Hilda et la forêt de pierres

http://www.alexbouquineenprada.com/2018/12/auteur-luke-pearson-editeur-casterman.html#more
Auteur : Luke Pearson
Éditeur : Casterman
Date de parution : 4 janvier 2017
Nombre de pages : 64
Ma note : 5/5

Hilda, Hilda, Hilda… Ah, cette petite fille intrépide à la tignasse bleutée et à l’accent charmant, quelle découverte ! Je vous en avais longuement parlé lors de la sortie de la série sur Netflix, je m’étais ruée sur la version romancée de ses aventures, et aujourd’hui nous allons décortiquer ensemble le cinquième tome de la bande dessinée signée Luke Pearson, son créateur. Si vous êtes à la recherche d’idées cadeaux à glisser sous le sapin, je vous conseille de siroter cette chronique jusqu’au bout, car vous tenez clairement quelque chose !

Commençons si vous le voulez bien par le rythme haletant et bien tenu de cette petite merveille : là où de nombreux scénaristes jeunesse confondent narration trépidante et histoire bâclée, Luke Pearson nous livre un récit enlevé, brillamment dosé et follement romanesque. Le lecteur ne s’ennuie pas une seconde, sans pour autant que cela ne desserve l’intrigue ! Impossible de trop vous en dire, mais sachez que dans ce tome-ci, Hilda nous embarque dans une course-poursuite hallucinée aux côtés des trolls de pierre. Et quel régal ! Le dessin, les personnages, le bestiaire, les couleurs : tous les éléments qui m’ont rendue accro à cet univers sont tous mobilisés avec efficacité, au point de m’avoir fait avaler avec une féroce gloutonnerie la soixantaine de pages qui me séparait d’une fin totalement renversante. Vous l’aurez sans doute compris, Hilda, c’est une ambiance hautement addictive à découvrir et à partager sans modération ! Parfait pour réchauffer les cœurs en cette période de froid mordant ou allumer un sourire radieux sur le visage de vos proches le soir de Noël…


Noël, c'est bientôt ! Si vous voulez déposer plein de livres
au pied du sapin cette année, va falloir mettre le turbo. Des idées ?

Mots doux :

Étoile livresque a dit…

Cette photo de présentation est beaucoup trop jolie ! Sinon grâce à toi j'ai pu découvrir Hilda, j'ai regardé quelques épisodes de la première saison et j'ai adoré ~ !

Alexandra Prada a dit…

Je suis très contente que tu ai pu découvrir cette fabuleuse série qui en met vraiment plein les yeux. Elle est parfaite pour l'automne et l'hiver, non ? :)