Automne, une saison chez les sorcières ♥

http://www.alexbouquineenprada.com/2018/10/automne-une-saison-chez-les-sorcieres.html
Autrice : Anaïs Goldemberg
Éditeur : Éditions du Lumignon
Date de parution : 31 octobre 2014
Nombre de pages : 64
Ma note : 5/5

Quand le moral est parti se planquer au fond de vos godasses pleines d’eau boueuse, que la bonne humeur s’est roulée en boule au fond de votre chaussette droite et que rien ne semble pouvoir adoucir votre humeur sombre après une journée bien pourrie, je vous conseille de vous glisser dans votre pyjama préféré après une douche chaude, de lancer une vidéo d’un feu de cheminée ronflant, de choisir une musique d’ambiance envoûtante, de vous visser dans un fauteuil confortable avec une infusion au miel et de vous plonger dans Automne, une saison chez les sorcières. Si avec tout cela, votre moral ne remonte pas en flèche, autant passer en mode hibernation jusqu’à fin mai, c’est moi qui vous le dis !

Car derrière ses airs de petit freluquet trop vite dévoré, ce bouquin en a sous le sabot ! Anaïs Goldemberg manie les mots comme une alchimiste littéraire : chaque phrase est minutieusement travaillée pour être la plus réconfortante possible. Malice, charme et désuétude s’allient pour apporter un charme fou à ce récit à l’ambiance furieusement enveloppante.

Outre une plume absolument truculente et délectable, cette charmante histoire est nimbée de bons sentiments et de messages mignons à souhait. Quel plaisir de suivre les tribulations de ce groupe de sorcières farfelues et de tous les habitants de la forêt. Un beau conte qui mêle poésie, humour, écologie et tolérance dans un élégant écrin magnifiquement illustré, ça vaut le détour, non ? Alors si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à vous enfoncer dans la forêt à la recherche de cette drôle de baraque tarabiscotée qui ne manquera pas de vous charmer. On y parle de plaid, de thé, de tartes aux champignons, de petits gâteaux, de tempêtes, de magie, de bienveillance, de renards et de nature. Tout un programme !

Comme la rareté rend les choses plus précieuses encore, vous ne pourrez pas mettre la main sur ce livre dans n’importe quel terrier ! Mais comme je suis une fille plutôt sympa, vous trouverez le lien pour le commander directement auprès de son éditeur juste ici. On y va ?


Et si toi aussi tu as envie de te lancer dans un marathon 
de pâtisseries automnales après ta lecture, tape dans tes mains… Lalalala !

Mots doux :

Sue-Ricette a dit…

Coucou Alex !
Un petit livre qui me fait de l'œil depuis un moment déjà, et ta chronique vient confirmer ce que je savais déjà : j'ai tellement envie de le lire ! ^^

Passe une belle journée, bisous ♥

Sue-Ricette

Marie M a dit…

Je ne connaissais pas du tout ce p'tit bouquin mais il m'a l'air idéal pour cette saison!! Je me vois parfaitement planqué au fond de mon canapé, le feu allumé, avec une petite musique toute douce et ce livre sur les genoux, l'idée me plait même beaucoup (trop?) ^^ Je vais faire un saut à la librairie dans un instant, alors je vais essayer de me dégoter cette petite lecture, merci pour la découverte ! ;)