Ma barre de navigation


http://www.alexbouquineenprada.com/2017/06/hello-petit-internaute.html http://www.alexbouquineenprada.com/2017/06/les-chroniques-par-le-menu.html http://www.alexbouquineenprada.com/search/label/coupdecoeur http://www.alexbouquineenprada.com/search/label/actualitt%C3%A9 alexbouquineenprada@gmail.com

27 mai 2018

Poèmes de tiges et de rameaux, Hélène Suzzoni ♥


http://www.alexbouquineenprada.com/2018/05/poemes-de-tiges-et-de-rameaux-helene.html
Autrice : Hélène Suzzoni
Illustratrice : Lucie Vandevelde
Éditeur : Les P'tits Bérets
Date de parution : 18 mai 2017
Nombre de pages : 36
Ma note : 5/5

Si vous attrapez ce petit objet carré sur l’étagère d’une bibliothèque, préparez-vous à embarquer pour un voyage poétique sublime. Sentez l’air chargé d’aloe vera emplir vos poumons, entendez les brindilles craquer sous vos semelles, le froissement d’une feuille sous une douce brise, le frottement d’une fourrure contre l’écorce d’un bouleau. Imaginez la nature envahir ruelles et impasses, terrasses et bibliothèques. 

Cet album est une petite chose qui tient dans votre sac mais qui renferme un monde de richesse, de splendeur, de douceur et de justesse. Les poèmes d’Hélène Suzzoni sont des caresses pour l’âme, ils sont comme du miel d’acacia qui coule dans nos oreilles émerveillées. Les sublimes illustrations de Lucie Vandevelde, les rabats, les feuillets en accordéon et l’ingéniosité folle de cet ouvrage en font une merveille unique à savourer seul, à partager sous la couette, sur un banc, au bord de l’eau, assis sous un saule-pleureur ou les pieds dans le sable chaud.



"C'était une de ces fleurs,
vagabonde et fluette,
qui pousse et s'épanouit
sur le bord des sentiers."


Alors imprégnez-vous, laissez l’onirisme exotique de cet album infuser votre quotidien de jolies saveurs. Un coup de cœur absolu et intemporel qui trône fièrement sur ma table de chevet et que je ne saurai que trop vous recommander.

Petite information bonus : si, comme moi, vous êtes conquis par cette petite pépite, sachez que les éditions P’tit Béret en ont fait une chouette collection intitulée "Le palpitant" qui compte pour l'instant cinq recueils. De quoi adoucir quelques fins de soirée de la plus belle des façons.


https://www.lesptitsberets.fr/catalogue/collection/86-le-palpitant

2 commentaires:

  1. Merci de cette pétillante chronique! De ce beau souffle poétique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois encore, cette chronique est très sincère et j'ai hâte de me procurer vos autres recueils !

      Supprimer