Ma barre de navigation


http://www.alexbouquineenprada.com/2017/06/hello-petit-internaute.html http://www.alexbouquineenprada.com/2017/06/les-chroniques-par-le-menu.html http://www.alexbouquineenprada.com/search/label/coupdecoeur http://www.alexbouquineenprada.com/search/label/actualitt%C3%A9 alexbouquineenprada@gmail.com

24 févr. 2018

Le Vrai Sexe de la vraie vie, Cy

http://www.alexbouquineenprada.com/2018/02/le-vrai-sexe-de-la-vraie-vie-cy.html
Auteur : Cy
Éditeur : Éditions Lapin
Nombre de tomes : 2
Date de parution : 24 novembre 2016 et 8 février 2018
Nombre de pages : 224 et 208
Ma note : 5/5 

Lorsque notre corps se réveille pour la première fois, nous faisant lentement glisser de l’enfance vers cet entre-deux étrange, exaltant et effrayant qu’est l’adolescence, un poids nouveau et souvent bien lourd à porter se coule peu à peu sur nos épaules fragiles. Cette lourdeur inconnue, ce sont les conventions sociales. Les attentes. Les chiffres. L’injonction à la performance, à la perfection. La phobie de ne pas rentrer dans la norme. Vous souvenez-vous de cette pression monstrueuse qui vous serrait le cœur avant votre premier baiser ? De ces palpitations qui n’étaient pas uniquement dues à l’excitation à l’approche de votre première fois ? Cette insidieuse angoisse, c’est le signe d’une société tellement envahissante et anxiogène qu’elle vient se glisser dans toutes les strates de notre quotidien, et ce dans ce qu’il a de plus intime, à savoir notre rapport à notre corps et à notre sexualité !

J’ai mis du temps à réaliser que ce n’était pas normal. À comprendre que la société ne devrait pas avoir voie au chapitre lorsqu’il s’agit de notre vie sexuelle. Cette prise de conscience n’est pas chose aisée, et pourtant elle est fondamentale et absolument nécessaire pour apprécier et vivre pleinement notre intimité !

Grâce à des artistes engagés tels que Cy, notre génération tend à faire bouger la ligne. Ces créateurs exhortent leurs lecteurs à se réapproprier sans complexe et sans remords leur sphère privée, et bon sang que ça fait du bien !

Alors n’hésitez pas une seconde et arrachez vite ce film plastique qui vous sépare du vrai sexe de la vraie vie, une série de BD sans fards qui aborde avec bienveillance, humour, justesse et tendresse la sexualité sous de nombreux aspects. Situations cocasses, scènes érotiques et problématiques épineuses côtoient quelques mises au point sur des notions incontournables telles que la contraception, le consentement, le respect et l’acceptation. Les scènettes sont entrecoupées de crayonnés poétiques en diable qui flatteront votre rétine à coup sûr ! C’est un ouvrage à mettre entre toutes les mains, qu’elles sentent encore l’encre de stylo-plume ou la crème anti-rhumatismes, tant sa lecture déculpabilise et libère l’esprit. Un carton plein à découvrir et à offrir sans attendre.

2 commentaires:

  1. Jolie chronique !
    J'ai adoré le premier tome de cette BD, et j'ai hâte de lire le second.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Si tu as aimé le premier tome, le second ne te décevra pas ;)
      À très vite.

      Supprimer