Suzie, Sophy Henn

http://www.alexbouquineenprada.com/2018/01/suzie-sophy-henn.html
Auteur : Sophy Henn
Éditeur : Grasset Jeunesse
Date de parution : 24 janvier 2018
Nombre de pages : 40
Ma note : 4/5

Suzie est une petite dotée d’une imagination débordante. Pleine d’amour et de vitalité, elle passe ses journées à peindre les murs de sa maison de toutes les couleurs, à coller des pompons bigarrés sur le chien, à farcir de paillettes les baskets de son papa, à mettre des rubans et des chouchous dans les cheveux de son papy endormi et à dévorer la moitié des bonbons de son petit frère. Toutes ces attentions quotidiennes sont une manière d’aider son entourage qui, bien souvent, aimerait pouvoir se dispenser d’un tel coup de main !

Ce très court album jeunesse est un merveilleux clin d’oeil à la malice enfantine qui illumine de mille couleurs les journées parfois bien tristes et mornes des adultes. Les illustrations très simples et épurées sont servies par des couleurs acidulées qui donnent à l’ensemble une touche définitivement old school. Ce choix audacieux ne plaira pas nécessairement à toutes les rétines, mais personnellement j’ai adoré suivre cette petite coquine aux chaussettes rouges et à la jupe vaporeuse !

Véritable concentré de bonne humeur, de douceur, d’espièglerie et de bons sentiments, cet album mime avec beaucoup de justesse le point de vue enchanté qu’un enfant porte sur tout ce qui l’entoure. Suzie parlera autant aux plus petits qu’à leurs parents souvent malmenés par tant d’amour. À découvrir !

Mots doux :

Sue-Ricette a dit…

Coucou Alex !
Cet album a l'air très sympa, je note le titre :) Merci pour ta chronique ! Bonne soirée, bisous ♥

Sue-Ricette

Alex bouquine en Prada a dit…

Hé,
Je suis ravie que la chronique t'ait donné envie de découvrir ce chouette album, et si tu te lances, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses ;)
À très vite !