Emma G.Wildford, Zidrou et Édith ♥

http://www.alexbouquineenprada.com/2017/12/emma-gwildford-zidrou-et-edith.html
Auteur(s) : Zidrou et Édith
Éditeur : Soleil
Date de parution : 22 novembre 2017
Nombre de pages : 104
Ma note : 5/5
COUP DE CŒUR

Petite chronique en mode ristretto, supplément chantilly

Bonjour mes petites boules de coton ! Je sirotais tranquillement mon petit thé de Noël, le nez au vent, lorsque j’ai réalisé avec horreur que je n’avais pas pris le temps de vous présenter LA pépite inattendue qui m’est tombée sur le coin du crâne lors du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.



Alors, avant de vous tricoter une petite chronique, 
laissons la beauté s’exprimer d’elle-même :




« La terre est forte : elle porte les cailloux. 
L’homme est faible ; il porte ses regrets. »
Emma G.Wildford


Une fois de plus, les Éditions Soleil nous en mettent plein les yeux avec un objet livre spectaculairement réussi. Un écrin vintage follement poétique pour un pépite qui ne pourra pas vous laisser de marbre.

Plongez dans l’Angleterre des années 1920 et laissez vous séduire par Emma, jeune poétesse fiancée à un explorateur charismatique. Tandis que ce dernier est parti depuis plus d’une année en Laponie sans donner de nouvelles, cette femme résolument moderne va se défaire de toutes les entraves sociales qui l’enchaînent pour se lancer à la recherche de cet amour disparu.

Zidrou et Édith nous offre un pur joyau de poésie, d’esthétisme et de lyrisme qui met en scène une femme entière, sensible et volontaire dans le système patriarcal étouffant des années 20. Une héroïne fictive qui n’en demeure pas moins un modèle inspirant que j’ai adoré suivre et qui a su faire vibrer ma corde féministe. Savoureux mélange liant vers sensuels, illusions, rencontres et voyage initiatique à l'autre bout du monde, ce récit doux-amer vous est servi dans un écrin qui sublime à merveille cette histoire. À découvrir absolument !