A Little Something Different, Sandy Hall

http://www.alexbouquineenprada.com/2017/11/a-little-something-different-sandy-hall.html#more
Auteur : Sandy Hall
Éditeur : Swoon Romance
Date de parution : 26 août 2014
Nombre de pages : 244
Ma note : 4,5/5

Ce que l'éditeur vous en dit

Tout le monde sait que le courant passe entre Lea, une timide maladive, et Gabe, un garçon mystérieux. Quatorze personnes racontent l'histoire, comme le chauffeur du bus, la serveuse du restaurant où Gabe et Lea mangent, même un écureuil dans le parc.


Ma chronique en mode ristretto

Ce livre, vous l’avez sans doute vu passer partout sur les réseaux sociaux, sur YouTube et sur tous les blogs. Il traînait dans ma PAL depuis une éternité et un beau matin, je lui agrippé le dos avant de le casser et là, j’étais perdue. En pleine période de partiels, je ne pouvais littéralement plus en sortir ! Cette lecture est un concentré de bonne humeur, de sentiments guimauves à souhait et de personnages attachants. Tous gravitent autour de Léa et Gabe, deux étudiants indéniablement attirés l’un vers l’autre et qui sont trop timides et empotés pour se l’avouer. C’est tendre, trognon, choupinet et mimi en diable ! Écureuil, profs, amis, famille et barista du Starbucks vont tous essayer à leur manière de réunir ces deux là, et ça donne des situations souvent cocasses. Les dialogues sont fluides, bien sentis et réalistes. Le tout est saupoudré de références à la pop-culture et d’une ambiance chocolat chaud à tomber. Ce roman doudou frisait le coup de cœur jusqu’à mi-chemin : la seconde partie du livre est un poil moins convaincante car à trop tourner autour du pot, le lecteur se lasse. Pas un coup de cœur donc, mais un excellent moment de lecture que je vous recommande chaudement. C’est la saison parfaite pour le lire !

Petites infos supplémentaires : le niveau d'anglais est très accessible ! Alors si vous cherchez une lecture pour vous lancer, vous pourriez tirer le bon numéro avec celui-ci. Pour les francophones purs et durs, les éditions Hugo & cie l'ont traduit en février 2017. Résultat : vous n'avez aucune excuse pour passer à côté. J'espère sincèrement que vous serez autant transportés que moi par cette atmosphère douillette et addictive. En attendant de vous lire, je vous souhaite de merveilleuses rencontres de papier, et je vous dis à très vite !

Mots doux :

Sue-Ricette a dit…

Oui oui, je l'ai vu passer partout sur la blogosphère, BookTube et les réseaux sociaux ! Mais il me tente trop, et ton avis ne fait que me conforter dans cette idée ;)

Des bisous ! ♥

Sue-Ricette

lettreàl'intrépide a dit…

Hello,
J'ai beaucoup vu passer d'avis assez différents sur ce livre, certains on aimait d'autres pas, je crois qu'avec la description que tu en fais je vais me laisser tenter, il a vraiment l'air tout doux et cocooning : exactement ce que je recherche avec cette période hivernale !
Douce journée,
Rose

Parmi les récits a dit…

Ce livre a l'air original

Alex bouquine en Prada a dit…

Oh oui, il est vraiment tout mignon et très très chouette ! J'espère simplement que la traduction française lui rend justice ;)

Alex bouquine en Prada a dit…

Les avis sont parfois assez mitigés sur ce livre, mais s'il te tente, ça vaut le coup de lui laisser sa chance ;)
À très vite !

Alex bouquine en Prada a dit…

Coucou Rose,
J'espère que tu t'es laissée tenter par cette petite douceur de saison et que ta lecture a été agréable :)
À très vite !

Buckette a dit…

J'ai eu un petit coup de cœur pour ce livre ! Un vrai livre bonbon ! :D

Par contre, je n'ai pas trouvé que les deux tournaient trop autour du pot. Enfin... disons qu'on a connu pire hein *toussotement* genre... Orgueil et préjugés *toussotement*
Du coup, tu l'as lu en VO et moi en VF. Je l'ai trouvé très bien écrit et j'espère que ça reflète l'esprit VO. :D